“Acquisition” du hangar de la box au tampon
“Acquisition” du hangar de la box au tampon
Description
On a la possibilité de récupérer le hangar de la box pour les activités de kolkol
Sujet complexe s il en est.
Pour ceux qui connaissent, inutile de débattre longtemps pour comprendre le potentiel pour kolkol d un tel espace de 240m2 couverts… On peut y développer une offre de cours, des ateliers, des évènements, des expos permanentes, y installer un studio vidéo et le futur Fablab. Et pour un montant très intéressant.
Cependant il faut contextualiser pour comprendre pourquoi on vous sollicite :
La box est une association aujourdhui dissoute, dont les 4 fondateurs sont également propriétaires des murs. L’un d’entre eux est le sujet qui nous occupe.
Si vous n avez pas suivi celui-ci est accusé dans des affaires de mœurs qui ont eu lieu alors qu il était enseignant aux beaux arts. Faute de procès juridique, les victimes et leurs soutiens lui ont infligé un procès médiatique qui l’a conduit à s’exiler à l étranger, étant entendu qu’il ne lui est désormais plus possible de travailler dans le milieu culturel à la reunion. Pour autant il n’est pas interdit de territoire et on peut s’attendre à ce qu’il revienne à tout moment occuper l’atelier (dissocié du hangar) dont il est propriétaire.
L’association s étant dissoute a la suite de cette affaire, les autres co-propriétaires, qui n’ont rien à voir dans cette histoire, ont décidé de mettre en location le hangar.
On vous interroge parce que même absent, le personnage en question reste propriétaire des lieux. Nous serions donc locataires des 4 propriétaires, lui compris.
La question est donc essentiellement une question d ordre morale: estimez vous qu il soit intéressant de nous projeter dans ce lieu qui a un très fort potentiel malgré ce fait?
Justification
Impact territoire et développement
Installation d'une galerie permanente, boutique et librairie, studio d'enregistrement et espace événementiel ....
Détails d'implémentation
Contrat de location
Bénéfices attendus
Visibilité ancrage et développement
Vote en cours
Ce vote n'est pas actuellement ouvert.