« Dans l’esprit chinois, la nature est le plus grand des maîtres. J’aime peindre dans cette nature pour capter cet instant unique et sentir l’émotion transmise par les éléments. […] J’essaie de faire corps avec la nature et de suivre la danse des nuages avec les sommets. C’est un plaisir intense. […] »
Mes carnets de Chine – FU JI TSANG
Céline HOARAU s’est lancée dans l’expression artistique pour exprimer les émotions fortes ressenties lors de ses immersions en pleine nature à La Réunion.
La grande nature réunionnaise, celle des Pitons, cirques et remparts protégés par leur inscription au patrimoine mondial de l’humanité, l’inspirent tout particulièrement. Elle n’a de cesse de rechercher comment traduire l’émotion qu’elle éprouve devant un paysage, sa puissance et sa douceur à la fois. L’épure du paysage, juste son essence, sa lumière, son ambiance, voici les impressions qu’elle pose sur ses toiles abstraites ou semi-figuratives.
Elle peint également des paysages intérieurs, expressions profondes nées de ces émotions et questionne la relation de l’Homme à cette nature : « s’immerger dans un paysage, c’est aussi faire face à soi-même, se trouver ».
https://www.facebook.com/CelineH974
https://www.instagram.com/impressions_ile_de_lareunion/
ENVOYER UN MAIL